Préférences
Fermer le gestionnaire de préférences de cookies
Paramètres des cookies
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing.
Voir la politique de confidentialité.
Strictement nécessaire (toujours actif)
Cookies nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base du site web.
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

A partir du 1er juillet : CDDS devient cleversoft

Luxembourg/Munich, 15 juin 2022 - Le groupe munichois cleversoft, fournisseur de RegTech pour le secteur des services financiers, annonce, un an après l'acquisition du groupe luxembourgeois CDDS, qu'à partir du 1er juillet 2022, les deux divisions de l'entreprise opéreront conjointement sous le nom de cleversoft. Il en va de même pour les solutions de KYC et de lutte contre le blanchiment d'argent (désormais cleversoft AMLspotter et cleversoft BatchNameCheck).

René Blaschke
15 juin 2022

La nouvelle entité luxembourgeoise de cleversoft a été fondée en 2009 sous le nom de Customer Due Diligence Solutions (CDDS), par Philippe Lassine et est devenue le leader du marché luxembourgeois dans le secteur GRC (Governance, Risk & Compliance). Le spécialiste des software proposera désormais sous le nom de cleversoft, ses logiciels de lutte contre le blanchiment d'argent qui exécute automatiquement les listes de sanctions officielles et les listes de personnes politiquement exposées (PEP) et vérifie dans les médias les rapports négatifs sur les clients individuels ou sur des bases de données. Ces names checkings automatisés garantissent la compliance avec les diverses réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et de KYC tout en fournissant des classifications de risque pour chaque individu.    

En plus de sa solution logicielle, la nouvelle unité cleversoft (anciennement CDDS) maintient et met à jour une base de données complète pour effectuer des contrôles de noms et ne dépend donc pas d'un fournisseur tiers. Avec la dernière solution en nuage "cleverKYC", toutes les fonctionnalités connues de CDDS sont étendues, notamment par un portail pour les clients finaux. Les informations KYC peuvent ainsi être saisies numériquement.

L'unité sert actuellement plus de 700 clients du secteur des services financiers et des secteurs connexes (par exemple des banques, des gestionnaires d'actifs, des fiduciaires, etc.) dans plus de 40 pays, dont le Luxembourg, Monaco, la Suisse, la France et les Pays-Bas.  

Philippe Lassine, fondateur de (l'ancien) CDDS, explique :

"Nous achevons aujourd'hui notre intégration au sein du groupe cleversoft et sommes très enthousiastes à l'idée de pouvoir offrir à nos clients une gamme encore plus large de solutions innovantes en matière de criminalité financière. Notre changement de nom est un signal clair qu'ensemble nous allons conduire notre stratégie vers une croissance et un développement supplémentaire."  

René Blaschke, directeur général de cleversoft, ajoute :

"L'harmonisation du nom est représentative de la prochaine étape du développement de notre entreprise. Chez cleversoft, nous voulons nous concentrer sur ce pour quoi nous travaillons depuis 15 ans : une technologie innovante qui permet au secteur financier de répondre plus facilement aux exigences en constante évolution des obligations réglementaires."  

À propos de cleversoft  

Fondé en 2004, le groupe cleversoft est un des fournisseurs leader de RegTech basé sur le cloud pour les services financiers. L'entreprise a son siège à Munich et dispose de bureaux à Amsterdam, La Haye, Francfort, Nuremberg, Luxembourg et Sofia. cleversoft fournit des solutions numériques à plus de 1 000 institutions financières dans le monde afin de soutenir les processus commerciaux pour les documents réglementaires, les documents marketing ainsi que les paiements de commissions, y compris les réglementations telles que MIFID II, 6AMLD, PIFI2, Solvency II, IFRS 17, PRIIPs et IORP. Notre division Prévention de la criminalité financière, qui s'est largement développée grâce à l'acquisition de CDDS en juillet 2021, est également l’un de nos domaines clés.  

Contact presse
Jessica Schreiner

Tel : 49 89 288511116
email : Jessica.Schreiner[at]clever-soft.com

Preferences
Close Cookie Preference Manager
Cookie Settings
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage and assist in our marketing efforts.
View privacy policy.
Strictly Necessary (Always Active)
Cookies required to enable basic website functionality.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

From 1 July: CDDS becomes cleversoft

Luxembourg/Munich, 15th June 2022 - Munich-based cleversoft Group, RegTech provider for the financial services sector, announces 1 year after the acquisition of Luxembourg-based CDDS Group, that from 1 July 2022 both company divisions will operate jointly under the name cleversoft. The same applies to the Know-Your-Customer and Anti-Money Laundering solutions (now cleversoft AMLspotter and cleversoft BatchNameCheck).

René Blaschke
June 15, 2022

The new cleversoft division was founded in 2009 under the name Customer Due Diligence Solutions (CDDS), by Philippe Lassine and has become a market leader in the Luxembourg GRC (Governance, Risk & Compliance) sector. The software specialist offers, now under the name cleversoft, anti-money laundering software  that automatically runs official sanctions lists and politically exposed persons (PEP) lists and checks media for negative reports on individual clients or databases . Automating these types of checks ensures compliance with various AML and KYC compliance regulations while providing risk classifications for each individual.    

In addition to its software solution, the new cleversoft unit (previously CDDS) maintains and updates a comprehensive database for conducting name checks and is therefore not dependent on a third-party vendor.  With the latest cloud solution "cleverKYC", all known CDDS functionalities are extended i.e. by an end customer portal. This allows KYC information to be captured digitally.

The unit currently serves over 700 clients in the financial services industry and related industries (e.g. banks, asset managers, trust service providers, etc.) in over 40 countries, including Luxembourg, Monaco, Switzerland, France and the Netherlands.  

Philippe Lassine, founder of (former) CDDS, explains:

"We are today completing our integration with the cleversoft Group and are very excited to be able to offer our clients an even broader range of innovative financial crime solutions. Our name change is a clear signal that together we will drive our strategy for further sustainable growth.”  

René Blaschke, Managing Director of cleversoft, adds:

"The name harmonisation is representative of the next stage of our company's development. As cleversoft, we want to focus on what we have been working on for the last 15 years: innovative technology that makes it easier for the financial industry to fulfil the constantly changing requirements of regulatory obligations."  

About cleversoft  

Founded in 2004, cleversoft Group is a leading cloud-based RegTech provider for financial services. The company is headquartered in Munich and has offices in Amsterdam, The Hague, Frankfurt, Nuremberg, Luxembourg and Sofia. cleversoft provides digital solutions to more than 1.000 financial institutions worldwide to support business processes for regulatory documents, marketing materials as well as commission payments, including regulations such as MIFID II, 6AMLD, PIFI2, Solvency II, IFRS 17, PRIIPs and IORP. Another key area of focus is the Financial Crime Prevention division, which was expanded extensively through the acquisition of CDDS in July 2021.  

Press contact
Jessica Schreiner

Tel: 49 89 288511116
email: Jessica.Schreiner[at]clever-soft.com